Hyères : que pouvez-vous y faire pendant votre séjour ?

Ce sont les vacances et comme moi, vous avez sûrement prévu (e) d’aller aussi en vacances pour vous distraire, découvrir de nouveaux paysages, seul ou famille. Pour cela, vous aviez sûrement des destinations en vue. Cependant, aviez-vous pensé à Hyères ? Hyères constitue l’une des meilleures destinations qui dispose de belles attractions ainsi que des campings tels que le  camping Hyeres , appropriés pour offrir aux touristes et aux vacanciers, un confort maximal. Découvrons ce que vous pourriez y voir, ce que vous pourriez y faire ainsi que l’un des campings où vous pourriez séjourner.

Que pouvez-vous faire à Hyères ?

Hyères est une commune Française située dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, connue pour sa richesse naturelle ainsi que pour ses sites touristiques. Encore appelée  » Palmier Hyères « , Hyères est l’une des stations balnéaires présentant plusieurs monuments et des musées. En voici quelques-uns :

  • Les remparts : Hyères présente des rues pavées et étroites, qui lui donnent un charme extraordinaire. Vous pourriez faire de la promenade pour découvrir les remparts et les murailles utilisés pour renforcer la sécurité à l’entrée de la ville. Faites l’effort de découvrir au moins 3 sur les 5 portes et 5 sur les 9 tours présentant dans la ville, car vous serez sûrement séduit.
  • Le Vieux Château : l’un des monuments historiques pendant la période médiévale, ce château est l’une des places fortes, jouant un rôle important dans l’histoire de cette ville. D’une grande utilité pour la Provence pendant plusieurs années, il fut démantelé par Louis XIII. Ce château fait partie des lieux idéaux où se rendre si l’on désire avoir une superbe vue de la Provence d’Hyères.

Il existe par ailleurs, d’autres monuments historiques dont : la Tour Saint-Blaise, la chapelle Notre-Dame-de-consolation ainsi que les forts.

Comme musées, vous pourriez découvrir le site archéologique d’Olbia (datant de la période grecque), le Musée de La Villa Noailles (centre d’art présentant une architecture impressionnante).

Également riche sur en patrimoine naturel, une multitude de sites incontournables s’y trouvent. Parmi ceux-ci, nous avons : les Vieux Salins (sur le littoral), le Salin des Pesquiers (Presqu’île de Giens) et le parc Olbius-Riquier. Vous y retrouverez aussi 3 grandes, îles dont l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros et l’île du Levant.

Où séjourner à Hyères ?

Hyères compte plusieurs campings, dont l’un des meilleurs est le camping Hyeres ou le camping Île d’Or. Ce camping est situé près de la côte Est de la Presqu’île de Giens, dans un cadre naturel et magnifique. C’est un camping idéal pour des vacances seul ou en famille. À proximité de la mer Méditerranée, vous pourriez profiter des belles plages d’Hyères en toute quiétude.

Pour votre confort, le camping 3 étoiles vous propose la location de mobil-home et d’emplacement pour le caravaning. Vous avez donc la possibilité d’installer votre tente ou votre camping-car, avec un accès facile à l’eau, à l’électricité et à des services de qualité qui rendront votre séjour agréable. Vous pourriez faire une réservation à l’avance.