Que visiter aux alentours du Domaine de Champé ?

Avez-vous un projet de vacances dans les Vosges ? Si oui, le Domaine de Champé est le camping de choix pour bon nombre de vacanciers dans cette partie de la France. Alors, si vous avez choisi de camper dans ce cadre pendant les prochaines vacances, nous vous proposons de découvrir les incontournables à même de vous épater le long de votre séjour. Lisez plutôt cet article.

Explorer les incontournables lacs du camping

Le  camping Vosges est situé en plein cœur d’un nombre impressionnant de lacs. Pendant votre séjour, vous aurez donc l’opportunité d’admirer, au-delà des belles piscines, les beaux paysages qui symbolisent le Domaine de Champé. En effet, vous y découvrirez environ une dizaine de lacs dont entre autres :

  1. Le lac de Gérardmer. C’est le plus grand lac de la région vosgienne.
  2. Le lac de Longemer. C’est l’un des lacs classés de la région au regard de l’aspect sauvage dont fait montre son apparence.
  3. Le lac de Lispach. C’est une pure merveille qui vous emporte dans le bonheur
  4. Le lac de Retournemer. C’est un lac privé qu’on retrouve dans un cirque glaciaire.
  5. Le lac des Corbeaux. C’est un lac où on peut s’initier à la pêche ou encore s’offrir une belle randonnée en compagnie de toute sa famille.
  6. Le lac de Blanchemer. C’est un lac dans lequel on peut trouver la truite, la perche ou bien encore la carpe.
  7. Le lac de la Moselotte. C’est un lac artificiel situé à proximité du parc naturel Régional des Ballons des Vosges.
  8. Le lac de la Lande. C’est un lac à la fois barrage hydroélectrique et artificiel.
  9. Le lac de Kruth-Wildenstein : C’est le plus grand lac artificiel des Vosges.

Admirer les sommets des Vosges au Domaine de Champé

La région de Vosges est réputée pour ses impressionnants massifs et ses beaux emplacements avec un service aquatique impeccable. Lesquels sommets ne cessent d’attirer des vacanciers chaque année. En séjournant donc au camping Domaine de Champé, vous avez la possibilité de découvrir entre autres massifs : le Grand Ballon avec ses 1424 mètres d’altitude, le Ballon d’Alsace dont la particularité est qu’il se situe entre La Franche-Comté, L’Alsace et la Lorraine. Par ailleurs, vous pourrez faire une escale au niveau du Hohneck qui n’est accessible qu’en voiture avec sa table d’orientation à 360° ou encore au niveau du Donon ; le sommet sacré depuis la préhistoire. Vous avez la possibilité de vous adonner au ski pendant l’hiver, sur le massif du Tanet. Par contre, pendant l’été, il est préférable de s’offrir de belles randonnées accompagnées de toute sa famille. Mais ce n’est pas fini ! Au niveau du Petit Ballon, vous pouvez aller à la rencontre de bovins sur les pentes de cet impressionnant massif. C’est d’ailleurs l’un des sommets les plus visités dans les Vosges. Enfin, quelle opportunité de découvrir le Hartmannswillerkopf. Un sommet historique qui a goûté aux saveurs de la première Guerre Mondiale.