Tour du monde en solitaire: 3 choses à savoir avant de partir

Vous aviez envie de partir en vacances à l’étranger et d’explorer les merveilles du monde ? Avant de vous embarquer dans une telle escapade en solitaire, il est important de connaître les procédures administratives à remplir avant de vous envoler ? Quelles sont les 3 importantes choses à savoir avant d’entreprendre une tournée touristique dans un pays étranger ?

Se renseigner sur les formalités pour l’obtention du Visa

Le visa est le premier des documents que vous devriez avoir sur vous après votre passeport avant de voyager. Même si d’autres pays proposent un laissez-passer électronique comme document administratif, le visa demeure important dans certains cas. Vous pouvez recourir aux services d’une agence pour un visa à l’ambassade si vous n’êtes pas disponible pour les courses.

Cette agence visa, effectuera à votre place les formalités pour l’obtention du evisa avec votre passeport en cours de validité. Elle se rapprochera du consulat ou de l’ambassade de votre pays de destination pour effectuer les formalités à votre place.

Si vous désirez voyager sur l’Inde, la Russie, la Corée du Sud ou la Chine, votre visa pourra être obtenu dans un délai plus court.

Si vous désirez partir aux USA, un visa pour les français n’est pas obligatoire. Vous devriez simplement remplir le formulaire en ligne ESTA pour le visa électronique avant de fouler le territoire américain. Pour le Canada, il faudra suivre la procédure AVE pour l’obtention du e-visa.

S’informer sur les précautions sanitaires à adopter

Dans les pays comme le Brésil où la dingue est répandue et les soins médicaux sont élevés, la souscription à une assurance sera nécessaire. Demandez une assurance pour la durée de votre séjour afin d’économiser en cas de maladie.

Si vous voyagez dans certains pays tropicaux comme Cameroun, Tanzanie, Côte d’Ivoire ou le Kenya, il sera nécessaire de faire un traitement antipaludique à votre arrivée. Il est de même préconisé de prévoir des anti-diarrhéiques pour certaines destinations comme l’Egypte.

Economiser pour le transport, l’hébergement et la restauration

Si vous partez en tourisme, se renseigner sur les moyens de transport économique, sera plus avantageux pour vous. Aussi, il faudra vous informer à l’avance sur les meilleurs hôtels aux rapports qualité-prix afin de passer un séjour économique dans les pays comme la Nouvelle-Zélande.

La collecte de ses informations vous sera très utile pour votre voyage touristique en Thaïlande, Oman, Vietnam, Mongolie, Cambodge, Népal, ou au Sri Lanka. En termes de restauration, il faudra être très futé pour dénicher les meilleurs restaurants proposant des repas à moindres coûts sur des destinations comme le Cuba.